1 A quelques kilomètres avant Rimouski, les collines du Parc National du Bic commencent à pointer le bout de leur nez :)
2 Le Parc national du Bic, géré par la Sepaq, est tout petit par rapport à ses grands frères avec ses 33 km². Situé dans l'estuaire maritime du Saint-Laurent, il présente des paysages uniques et magnifiques d'îles, anses, baies, presqu'îles, caps et collines.
3 Départ de la randonnée vers le Pic Champlain (346m), le plus haut sommet du massif rocheux des Murailles.
4 Pendant la montée, vue sur la Montagne à Michaud et le Cap à l'Orignal (à gauche), avec la Baie des Ha ! Ha ! entre. Le Tour du Cap à l'Orignal, qui prend son nom de la topographie de la Presqu'île, en forme de nez d'orignal, est aussi une balade réputée du Parc, à faire uniquement à marée basse.
5 Belvédère depuis le pic Champlain vers le Nord, sur l'estuaire du Saint-Laurent. Vue sur le lac à Crapauds et l'Anse à Mercier.
6 Vue sur le Parc depuis le Pic Champlain :)
7 Au centre d'interprétation du parc, pose au milieu des phoques :) "Bibic" le phoque commun est l'emblème du Parc !
8 La Baie des cochons, à marée basse. Les paysages du Parc changent du tout au tout avec les marées.
9 Au centre d'interprétation, maquette en 3D du Parc.
10 Un cerf de Virginie (chevreuil).
11 Le 17 Juillet 2021, nous repassons devant le Parc du Bic, sans nous y arrêter cette fois, nous admirons simplement depuis la route ses collines dont on dit que c'est Dieu qui les créa le huitième jour de la création en se frottant les mains et en laissant tomber quelques grains de poussière.